A propos
Pourquoi soutenir les collaborateurs et les équipes?
Face aux divers obstacles s’érigeant devant les collaborateurs (bureaucratie, clients difficiles ou agressifs, réunionites, etc.) contribuant à l’augmentation des burnouts, des maladies et du turnover chronique, je propose un soutien des professionnels dans la mise en œuvre de leurs compétences au service des clients mais aussi des équipes. Les leaders devraient idéalement viser un fonctionnement « d’équipe intelligente », capable de faire face aux diverse « perturbations », tout en favorisant le bien-être et la créativité des collaborateurs. |
Comment œuvrer dans ce sens ?
Partant d’une vision de « l’organisation apprenante », j’accompagne les équipes, les collaborateurs et les cadres dans le développement de leurs compétences, en y puisant les ressources nécessaires mais aussi en y apportant leur expertise. C’est en travaillant sur les missions et les limites de chaque unité organisationnelle, mais aussi individuelle, que se construit une culture d’équipe cohérente et durable. Reste que la confiance constitue un ingrédient indispensable de cette démarche. |
Ma proposition de valeur
Dans une perspective de qualité et de durabilité des prestations et des équipes, je propose des formations courtes, des supervisions d’équipe ou de groupe ainsi que des prestations de consulting destinées aux professionnels de la relation d’aide (assistants sociaux, éducateurs, psychologues, soignants, enseignants, etc. ) ainsi qu’aux leaders. Mon cadre de référence étant la systémique, c’est à partir de questions surgissant du terrain qu’émergent la réflexion et la recherche de solutions au gré des allers et retours entre pratique et théorie. La confiance est une valeur clé travaillée dans toutes les formules proposées.
Dans une perspective de qualité et de durabilité des prestations et des équipes, je propose des formations courtes, des supervisions d’équipe ou de groupe ainsi que des prestations de consulting destinées aux professionnels de la relation d’aide (assistants sociaux, éducateurs, psychologues, soignants, enseignants, etc. ) ainsi qu’aux leaders. Mon cadre de référence étant la systémique, c’est à partir de questions surgissant du terrain qu’émergent la réflexion et la recherche de solutions au gré des allers et retours entre pratique et théorie. La confiance est une valeur clé travaillée dans toutes les formules proposées.