WEBER CONSULTANT
MENU
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

A propos

Pourquoi soutenir les collaborateurs et les équipes?
Face aux divers obstacles s’érigeant devant les collaborateurs (bureaucratie, clients difficiles ou agressifs, réunionites, etc.) contribuant à l’augmentation des burnouts, des maladies et du turnover chronique, je propose un soutien des professionnels dans la mise en œuvre de leurs compétences au service des clients mais aussi des équipes. Les leaders devraient idéalement viser un fonctionnement « d’équipe intelligente », capable de faire face aux diverse « perturbations », tout en favorisant le bien-être et la créativité des collaborateurs. 
Comment œuvrer dans ce sens ?
Partant d’une vision de « l’organisation apprenante », j’accompagne les équipes, les collaborateurs et les cadres dans le développement de leurs compétences, en y puisant les ressources nécessaires mais aussi en y apportant leur expertise. C’est en travaillant sur les missions et les limites de chaque unité organisationnelle, mais aussi individuelle, que se construit une culture d’équipe cohérente et durable. Reste que la confiance constitue un ingrédient indispensable de cette démarche.
Ma proposition de valeur
Dans une perspective de qualité et de durabilité des prestations et des équipes, je propose des formations courtes, des supervisions d’équipe ou de groupe ainsi que des prestations de consulting destinées aux professionnels de la relation d’aide (assistants sociaux, éducateurs, psychologues, soignants, enseignants, etc. ) ainsi qu’aux leaders. Mon cadre de référence étant la systémique, c’est à partir de questions surgissant du terrain qu’émergent la réflexion et la recherche de solutions au gré des allers et retours entre pratique et théorie. La confiance est une valeur clé travaillée dans toutes les formules proposées.
​Qui suis-je ?
Après avoir travaillé pendant plus de 35 ans comme assistant social, chef de service et formateur dans la plus grande organisation pour personnes handicapées de Suisse, avec une conduite d’équipe générant un faible turnover, je mets aujourd’hui mes compétences au service des professionnels de la relation d’aide, des cadres et responsables d’équipe. Assistant social HES, praticien-formateur HES et formateur d’adultes certifié FSEA, j’ai été formé à l’approche systémique des réseaux familiaux et institutionnels au Centre d’étude de la famille, Lausanne-Prilly. Je suis auteur de plusieurs publications
Me contacter

Recevez nos informations (max. 4 fois par année)

et bénéficiez de l’extrait du livre “Le premier entretien dans la relation d’aide. Comment travailler sur les limites ?”, Chronique Sociale, Lyon (2019).

Votre inscription a été enregistrée avec succès !

«

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
Philippe Weber | WEBERCONSULTANT.CH
Avenue de Grandson 48, CH- 1400 Yverdon-les-Bains
contact@weberconsultant.ch | +41 79 274 26 65
Photo
Création de site Internet